« Youth Energy Project » (YEP) : premiers candidats-chauffeurs accueillis en entreprises !

Auteur: 
vincent.orts@brafco.be

Quatre candidats-chauffeurs ont déjà commencé leur parcours au sein des entreprises actives dans le commerce de combustibles. 

À travers le projet « YEP » destiné aux jeunes, le Fonds Social pour le Commerce de Combustibles souhaite offrir à de jeunes talents (de 18 à 25 ans et en possession du permis de conduire B) une formation professionnelle individuelle de chauffeur C/CE porteur du certificat ADR. Ceci par le biais d’un contrat PFI conclu entre l’entreprise et le candidat et en collaboration avec le FOREM/VDAB. L’ensemble de ce parcours de formation est financé par le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et se déroule jusqu’à la fin juin 2022.

Le Fonds Social a reçu l’autorisation de mettre en place une dizaine de parcours de formation (plus de détails ici). Quatre candidats ont déjà commencé leur parcours au sein des entreprises actives dans le commerce de combustibles.

Dans le cadre du ‘Youth Energy Project’, vous recherchez et sélectionnez vous-même un candidat-chauffeur approprié, qui n’a pas encore atteint l’âge de 26 ans. Intéressé ? Contactez la consultante sectorielle du Fonds Social : Lisa Van Eenhooge au 02 213 14 17 ou par e-mail lisa.vaneenhooge@fonds127.be