Reconduction du Conseil d’administration de Brafco

Auteur: 
Olivier

L’Assemblée générale de Brafco s’est tenue ce mercredi 25 mai

L’Assemblée générale de Brafco s’est tenue ce mercredi 25 mai. Les représentants de plus d’une soixantaine d’entreprises y ont participé. A l’unanimité, ils ont approuvé le bilan et les comptes de résultats pour l’exercice 2015, approuvé le budget 2016 et la grille de cotisation 2016 et 2017 et, enfin, approuvé le nouveau règlement d’ordre intérieur.
Le Conseil d’administration a obtenu l’unanimité au vote de confiance sur sa bonne gouvernance et est donc reconduit pour une durée de 2 ans. Il est composé de Charlotte TAHON (Hollain), Christophe BROUSMICHE (Virelles), Johan DELEU (Gand), Yves FRANCOIS (Bruxelles), Roel KEERSMAEKERS (Boechout), Dirk MAES (Bornem), Robert PIERRARD (Assenois), Etienne RIGO (Vilvorde), Koen ROOSE (Zwevegem), Nicolas STORME (Mouscron) et Christian WARIN (Graide).
A l’issue de la partie académique de la réunion, Marie-Christine Marghem, Ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable (ici en compagnie de Monsieur Etienne Rigo, Président Brafco), nous a fait l’honneur de prendre part au déjeuner. Dans son discours, elle a insisté sur le principe de la concertation et du dialogue avec toutes les fédérations du secteur.
Parfaitement consciente des difficultés des distributeurs, Madame la Ministre a dit souhaiter associer Brafco à la réflexion de fond concernant le Contrat programme :  « … Il ne suffira donc pas de prévoir une consolidation des textes existants, mais il faudra créer une vision bien réfléchie, en concertation avec les parties prenantes, pour essayer de savoir comment ce cadre existant pourra encore jouer un rôle à l’avenir. A cet égard, j'ai chargé mon administration de faire une étude et j'ai demandé de poursuivre l'analyse en étroite collaboration avec les fédérations et d'en tirer les conclusions correctes ».