Commission Combustibles solides

Issue du secteur du charbon, la Fédération n’a jamais renié ses racines et a toujours défendu les intérêts des négociants en combustibles solides. Malgré l’important recul du nombre de négociants en charbon, lignite et cokes de pétrole depuis les années 1970, le charbon reste une alternative intéressante pour beaucoup de consommateurs en raison de son prix relativement favorable et stable.

Les efforts de la Commission pour repositionner le produit et lutter contre son image négative ont clairement porté leurs fruits. La Commission continue d’œuvrer à la promotion de l’anthracite, mais défend aussi les intérêts des négociants en pellets et bois de chauffage. L’information du consommateur fait aussi partie de ses missions.

Outre la réalisation et la diffusion de brochures, la Commission collabore aussi étroitement avec le Centre Antipoisons pour sensibiliser le consommateur aux risques d’intoxication au CO. Enfin, la Commission participe à la préparation de nouvelles réglementations en matière de combustibles solides. 

retour

Composition de la commission

Président : Bernard ORY (Flawinne)

Membres :

Michel DEBEVE (Blicquy)

Etienne DEMULIER (Manage)

Claude DETANDT (Thuillies)

Dirk LOGGHE (Oostende)

Theo MEYS (Boom)

Jocelyne MOUCHART (Chaussée-Notre-Dame)