BRAFCO IMPLORE LE CONSOMMATEUR DE MAZOUT, GAZ PROPANE DE FAIRE PREUVE DE PATIENCE ET D'INDULGENCE ENVERS SON LIVREUR !!!!

×

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/brafcobeuv/www/includes/menu.inc).

Auteur: 
Olivier

NOS CHAUFFEURS NE SONT PAS DES ROBOTS, CE SONT DES HOMMES ET DES FEMMES DE PREMIERE LIGNE QUI DOIVENT ETRE PROTEGES!!!!

 

COMMUNIQUE DE PRESSE       BRAFCO
        Bruxelles ; le 23 mars 2020

Demande/prière du secteur de la distribution des combustibles et carburants

Chers consommateurs de mazout et de gaz propane,

Voilà plus de trois semaines que nos chauffeurs sillonnent de manière intensive les routes de Belgique pour vous livrer vos commandes de mazout et de propane en vrac pour que vous puissiez vous chauffer et avoir de l'eau chaude sanitaire. Les chauffeurs sont de tout temps en première ligne mais le sont encore plus depuis l’apparition du Covid 19 dans nos contrées et la Belgique peut être admirative et reconnaissante vis-à-vis de ce personnel qui, malgré le risque réel de contracter la maladie, continue d’assumer professionnellement son rôle de fournisseur d’énergie.

Depuis le 17 mars dernier, le gouvernement a demandé au secteur de la distribution des combustibles et carburants de continuer à assumer ce rôle essentiel d'approvisionnement des stations-service et des ménages.

Ce virus s'étend de plus en plus dans nos villes et nos campagnes et nos chauffeurs continuent, malgré cela, à répondre à votre attente.

Nous comptons sur vous, consommateurs, pour :
- Leur réserver un accueil chaleureux
- Respecter les distances sociales
- Leur faciliter l’accès au réservoir
- S’assurer que l’accès est totalement libre pour les citernes en cave ou dans le garage
- Eviter le paiement en espèces et privilégier le paiement par carte bancaire
- Être indulgent et compréhensif par rapport au délai de livraison

En effet, les sociétés de distribution de carburants et combustibles (propane vrac y compris) doivent impérativement faire des choix prioritaires tels que les hôpitaux, maisons de retraite, bâtiments de police et poste de soins, agriculteurs et enfin et surtout les familles et ménages n'ayant plus de produit dans leur cuve.

Vu la situation et son évolution nous vous demandons d'être compréhensif par rapport à cette manière de procéder pour les différentes livraisons et demandons aux consommateurs qui ne sont pas dans le besoin absolu de produit de faire preuve de patience et d’indulgence; ceci permettant d'assumer le tri parmi toutes les commandes.

Brafco tient à rassurer le consommateur : Il n’y a AUCUNE crainte à avoir quant à une éventuelle pénurie : les raffineries tournent à plein régime et les stocks des produits finis ( carburants et combustibles liquides et gazeux (propane et butane)) sont optimaux et la distribution est assurée.

Nous vous demandons d'être solidaire et compréhensif. Cette crise risque d'être encore longue et si on veut pouvoir tenir la distance, il va falloir permettre aux chauffeurs de prendre les temps de pause et de repos pour pouvoir recharger les batteries.

Chers consommateurs, nous comptons sur votre intelligence, votre solidarité, votre patience et surtout votre indulgence.

Merci d'avance