Interdiction de tout transport ADR entre Zaventem et Hoeilaart le samedi 6 juillet de 10 à 19h00

Auteur: 
Olivier
Category: 

La police fédérale bloquera tous les transport ADR sur une partie du Ring le samedi 6 juillet

Le départ du Tour de France 2019 se fait à Bruxelles cette année et cela engendre quelques adaptations au niveau de la circulation.
Bon nombre d’axes routiers à Bruxelles seront totalement interdits à la circulation pour tous les véhicules les samedi 6 et dimanche 7 juillet. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site https://granddepart.mobilite-mobiliteit.brussels/fr  .
En plus de la région de Bruxelles-Capitale, une partie du Ring sera impacté par le passage des coureurs le samedi 6 juillet. En effet, les coureurs emprunteront le carrefour des Quatre bras à hauteur de Tervuren et passeront donc au-dessus du tunnel  des Quatre bras.
Raison pour laquelle, la police Fédérale nous signale une interdiction TOTALE de tout transport ADR sur cette portion du ring entre Zaventem et Waterloo le samedi 6 juillet entre 10h00 et 19h00.
Concrètement, les revendeurs venant du Hainaut, du Brabant et du Namurois qui doivent se rendre aux dépôts pétroliers de Vilvoorde ou Anvers devront faire le grand tour du ring via Ittre – Halle – Drogenbos et Grand-Bigard et inversement, pour le retour, il faudra impérativement passer par Grimbergen – Jette – Grand-Bigard – Halle – Ittre. Une signalisation annonçant cette interdiction de véhicules ADR à cet endroit (tunnel des Quatre Bras) est prévue au niveau des panneaux lumineux à la fin des autoroutes E40 (venant de Liège et Ostende) la E411, la E19 et la E 429.
Si vous avez des livraisons chez les particuliers ou en station-service, privilégiez le vendredi 5 juillet ou le lundi 8 juillet.
La police fédérale vous remercie d’avance pour le respect de ces règles temporaires.

Olivier Neirynck