RAPPEL DES MESURES D'HYGIENE ESSENTIELLES EN STATION-SERVICE

Auteur: 
Olivier

 Les mesures d'hygiène préconnisées en station-service sont indispensables autant pour l'automobiliste qui fait le plein que pour le personnel de la station-service

 

COVID-19: les précautions à prendre lorsque vous faites le plein

Le gouvernement a autorisé les déplacements pour faire le plein. Dans le cadre des mesures sanitaires indispensables prises par les autorités, notre secteur souhaite mettre en avant un certain nombre de précautions fondamentales que les clients devraient prendre lorsqu'ils font le plein :

 Mesure de précaution générale :  ici aussi les mesures de sécurité de ‘Social distancing’ sont d’application: respecter la règle (au minimum 1,5 de distance)  avec le personnel des stations-service mais aussi avec les autres clients.

 Lors d’une visite à une station-service :

o si possible, utilisez les gants jetables disponibles lors du plein; si non, utilisez un papier ou votre mouchoir en papier jetable.
o ne restez pas dans les shops des stations-service plus longtemps que nécessaire et attendez de préférence votre tour à l'extérieur jusqu'à ce que le client précédent soit parti.
o dans le shop, paiement de préférence, même pour de petits montants, avec une carte de paiement; Taper son code secret sur le terminal avec un bic plutôt que son doigt
o les stations-service ont pris des mesures d'hygiène supplémentaires: désinfection régulière des terminaux de paiement et des surfaces qui sont fréquemment touchées; se laver les mains régulièrement et utiliser des désinfectants par le personnel.
o les shops des stations continuent à respecter autant que possible les heures d'ouverture régulières.

Info over COVID-19: www.info-coronavirus.be