Actualité

vincent.orts@brafco.be

Mesure transitoire si chaudière au mazout commandée avant le 19.11.2021

vincent.orts@brafco.be

Le secteur souhaite venir en aide aux utilisateurs de mazout pour l’assainissement d’un sol contaminé par un réservoir qui fuit. Et cela sans laisser personne de côté. Encore faut-il que le Fonds d’assinissement Promaz bénéficie d’un financement adéquat.

vincent.orts@brafco.be

Le gaz naturel est actuellement environ 60% plus cher que mazout...

vincent.orts@brafco.be

Approche technologiquement neutre de la transition énergétique = condition sine qua non

vincent.orts@brafco.be

Suite aux inondations qui ont touché 202 des 262 communes wallonnes, la Direction de l’Assainissement des Sols du Service public de Wallonie nous informe des recommandations suivantes pour les personnes touchées par une pollution aux hydrocarbures.

vincent.orts@brafco.be

Le secteur du mazout1 en Belgique et les autorités ont conclu aujourd’hui un accord sur le cadre portant sur la reconnaissance du Fonds d’assainissement des sols Promaz. Ce Fonds vise à soutenir financièrement le propriétaire, l’utilisateur ou l’exploitant d’un réservoir à mazout dans le cas où une pollution du sol est établie suite à une fuite du réservoir de stockage ou de ses conduites. L’assainissement d’un sol contaminé par un réservoir à mazout qui fuit dépasse souvent les moyens financiers des particuliers. Un tel assainissement sera maintenant réalisable par un financement de Promaz. Après l’assainissement des sols des stations-service, via Bofas, le secteur se réjouit aujourd’hui de pouvoir mettre ceci en place pour les particuliers confrontés à des fuites des réservoirs à mazout.   

vincent.orts@brafco.be

A partir de 2026, seules les nouvelles voitures de société « zéro émission » seront déductibles.

vincent.orts@brafco.be

Quatre candidats-chauffeurs ont déjà commencé leur parcours au sein des entreprises actives dans le commerce de combustibles.