Nous défendons les intérêts du commerce et de la distribution de combustibles et carburants

×

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/brafcobeuv/www/includes/menu.inc).

L’énergie et l’approvisionnement en énergie sont essentiels pour l’économie et la prospérité. Brafco œuvre à un mix énergétique équilibré dans l’approvisionnement du pays. Pour éviter que la Belgique ne soit trop dépendante d’une énergie en particulier, il est vital de prôner une réglementation non discriminante en matière d’énergie. Cet objectif constitue un point d’attention permanent de la Fédération, qui veille aussi à ce que les opérateurs qui assurent la distribution de combustibles et carburants puissent travailler dans un environnement de marché sain et ouvert. Un réseau de distribution finement maillé est par ailleurs la meilleure garantie d’un marché régi par la libre concurrence, au profit du consommateur.

La Fédération est l’organe au sein duquel le secteur peut définir et adopter des points de vue communs en matière de réglementation et de politique, et plus particulièrement dans les domaines économiques, sociaux, fiscaux et environnementaux.

Pour défendre les intérêts du secteur, la Fédération suit en permanence les questions pouvant intéresser ses membres. Dans ce cadre, Brafco entretient des contacts étroits avec les pouvoirs européen, fédéral et régional ainsi qu’avec toutes les administrations, instances et organisations professionnelles concernées.

La Fédération prend également part à des comités de consultance et des organes de concertation, comme le Conseil Supérieur des Indépendants et des PME. A l’échelon européen, elle participe activement aux travaux de la European Confederation of Fuel Distributors (ECFD, Confédération européenne des distributeurs de mazout). Sur le plan social, elle représente le secteur lors des négociations entre les partenaires sociaux au sein de la commission paritaire du commerce de combustibles.

Mais la Fédération défend également les intérêts de ses membres par le biais de contacts avec la presse, les responsables politiques, les syndicats et les organisations interprofessionnelles.

Vous trouverez les axes prioritaires du secteur dans les memoranda rédigés par la Fédération à l’occasion des élections européennes, fédérales et régionales.