Brafco et les membres de l'ECFD exhortent le Parlement européen à ne pas limiter les options de réduction du CO2 dans la mobilité

4 juin 2022
Vincent Orts

Pour une approche de neutralité technologique

A l’approche du vote du Parlement européen, ce 8 juin 2022, sur les normes d’émissions de CO2 pour les voitures et les véhicules utilitaires légers, Brafco, en tant que membre de l’ECFD (la Confédération Européenne des Distributeurs de Fioul), a co-signé avec 111 organisations une lettre ouverte exhortant le Parlement européen à adopter une approche ouverte de la protection du climat dans le secteur de la mobilité. Brafco et les membres de l'ECFD confirment leur soutien aux objectifs climatiques de l'Union européenne, mais demandent aux décideurs politiques de prendre également en compte les besoins des consommateurs et de l'industrie.

La mobilité doit rester abordable pour tous les citoyens en Europe. Le Parlement européen et le Conseil ne devraient pas limiter le choix des consommateurs en matière de technologies. En outre, sans carburants durables et renouvelables, le secteur européen des transports ne sera pas en mesure d'atteindre ses objectifs climatiques. Une combinaison technologique dans laquelle les carburants à faible teneur en carbone et renouvelables complètent le développement de l'électromobilité permettrait aux consommateurs de choisir et de maintenir un emploi stable dans l'Union européenne tout en permettant d'atteindre les objectifs climatiques.