Les e-fuels sont neutres pour le climat et peuvent être utilisés directement dans les moteurs à combustion classiques

1 juin 2022
Vincent Orts

Appel aux membres du Parlement européen

L'eFuel Alliance, dont la mission est de promouvoir les carburants synthétiques basés sur les énergies renouvelables en tant que contribution à la protection du climat, adresse aujourd’hui une capsule vidéo aux membres du Parlement européens afin de les sensibiliser à rester ouverts à toutes les solutions technologiques devant permettre de lutter contre le changement climatique.

Cette capsule vidéo peut être visionnée ici. Elle dure 2 minute et est accompagnée de l’argumentation suivante à l’attention des membres du Parlement européen :

 « La tendance actuelle porte sur une stratégie tout électrique pour les voitures et les camionnettes. Comprenez-vous les conséquences et êtes-vous prêt à les expliquer à la prochaine génération ? Voici la solution : introduire un système de crédit qui inclut les économies d'émissions de CO2 réalisées grâce aux carburants renouvelables pour les nouveaux véhicules. C'est une question de volonté politique, et non de possibilités technologiques limitées : les e-fuels sont neutres pour le climat et peuvent être utilisés directement dans les moteurs à combustion classiques - en plus des véhicules électriques. Les e-fuels ont un sens pour les voitures - c'est pourquoi le Parlement européen doit adopter une approche multidisciplinaire et plus efficace du changement climatique en introduisant un système de crédits. »